Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 23:27

 




http://www.confederationpaysanne.fr/requisitoire_bordeaux_provocation_judiciaire_23.php&actualite_id=1506

 



COMMUNIQUE DE PRESSE  de la CONFEDERATION PAYSANNE

 

 

 

Réquisitoire de Bordeaux : une provocation judiciaire

 

Le procès en appel des faucheurs volontaires qui vient de se dérouler à Bordeaux est une véritable provocation. Il est requis contre José Bové 8 mois de prison ferme assortie de la privation des droits civiques pendant 4 ans.

Les co-inculpés font eux aussi l’objet de réquisitions très lourdes (6 mois avec sursis pour deux d’entre eux). Ces militants ont contribué à ce qu’un moratoire soit enfin pris contre les OGM-pesticides, comme les avait qualifié M Sarkozy. Il est incompréhensible que ceux-ci soient aujourd’hui victimes des actions qui ont permis de faire prendre conscience à l’ensemble de la société de l’inutilité voire des dangers des OGM.

La Confédération Paysanne réaffirme son soutien à José Bové et ses co-inculpés et demande à l’ensemble des mouvements associatifs et syndicaux de manifester leur indignation devant ces réquisitoires aussi lourds.

 

 

 

Contacts :

Philippe Collin, porte parole : 06 76 41 07 18

Olivier Keller, responsable de la commission OGM : 06 26 45 19 48

 

 

Le Collectif Vigilance OGM du Rhône réaffirme son soutien à José Bové et à tous ces militants qui défendent notre avenir au risque de la désobéissance civile.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Vigilance OGM 69 - dans OGM
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Collectif Vigilance OGM 69
  • Le blog de Collectif Vigilance OGM 69
  • : AGIR POUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT, POUR LA PRESERVATION DE LA BIODIVERSITE, POUR LA SECURITE ALIMENTAIRE.....
  • Contact

Recherche