Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 00:26

Les députés membres de la commission des Affaires économiques ont retoqué, à la quasi-unanimité, le candidat présenté par le gouvernement pour la présidence du Haut conseil des biotechnologies, créé par la loi sur les OGM, a-t-on appris lundi de source parlementaire.
Lors d'un vote à bulletin secret, mercredi dernier, la candidature de Jean-Luc Darlix, directeur de recherches à l'Inserm, a été rejetée par 35 voix contre une.
Le Haut conseil, dont la création a été publiée début décembre au Journal Officiel, a pour vocation d'éclairer le gouvernement sur toutes les questions intéressant les OGM ou toute autre biotechnologie.
Il peut se saisir d'office, à la demande de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques, ou à la demande d'un député ou d'un sénateur, des associations de défense des consommateurs ou de protection de l'environnement.
(  A. F. P.  /  22  décembre 2008   )

l'intégralité des débats sur le site du sénat  http://senat.fr
compte-rendu de l' audition  de Jean-Luc Darlix sur
http://senat.fr/basile/visio.do?id=a/bulletin/20081215/eco.html#toc4

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Vigilance OGM 69 - dans OGM
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Collectif Vigilance OGM 69
  • Le blog de Collectif Vigilance OGM 69
  • : AGIR POUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT, POUR LA PRESERVATION DE LA BIODIVERSITE, POUR LA SECURITE ALIMENTAIRE.....
  • Contact

Recherche