Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 23:52

Honte au WWF!                                                         

Label OGM responsable

SITE :     http://terresacree.org/wwfroundupready.html

 



Le soja GM détruit l'Amérique du Sud et cherche à encaisser des "Crédits Carbone" ! Quel rôle jouent certaines ONG ? Depuis des années, les lobbies de l'agrobusiness s'activent dans les coulisses des négociations sur le climat !

Alors que la quinzième Conférence des Parties (COP 15) sur les Climats, organisée par les Nations Unies à Copenhague, approche, un nouvel accord doit être signé pour la période post-2012. Il est de plus en plus évident que l'agrobusiness essaye de tirer profit de l'énorme marché des crédits carbone. Sous le terme d' « agriculture de conservation », Monsanto et ses autres alliés des biotechnologies ont infiltré la FAO (l'Organisation pour l'Agriculture et l'Alimentation) et la Convention Cadre sur les Changements Climatiques des Nations Unies (UNFCCC) dans le but d'obtenir des crédits carbone pour l'agrobusiness.

La certification volontaire pour le soja Roundup Ready « responsable » sponsorisé par le WWF et une nouvelle méthodologie pour les Mécanismes de Développement Propre  sont deux étapes importantes pour accéder à ce marché de trois milliards de dollars.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Vigilance OGM 69 - dans OGM
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Collectif Vigilance OGM 69
  • Le blog de Collectif Vigilance OGM 69
  • : AGIR POUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT, POUR LA PRESERVATION DE LA BIODIVERSITE, POUR LA SECURITE ALIMENTAIRE.....
  • Contact

Recherche