Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 22:30

trebes-5.jpg

trebes-4.jpg

 

 

Plusieurs dizaines de faucheurs volontaires d'OGM ont mené une opération coup de poing, ce vendredi après-midi, sur le site de l'usine d'ensemencement de Monsanto de Trèbes, près de Carcassonne.

 

"La majorité des français réclament une alimentation sans OGM", soulignent les faucheurs volontaires

Le moratoire sur la culture du maïs OGM Monsanto 810 (MON810), mis en place, le 7 février 2008, a été reconduit année après année par différents gouvernements malgré les pressions de l’Europe et le pouvoir des lobbys pro-OGM. "Ce moratoire était un des résultats majeurs de plusieurs années de lutte de notre mouvement mais aussi de nombreux autres acteurs citoyens, associatifs, professionnels, etc. Depuis cette prise de conscience, la majorité des français réclament une alimentation sans OGM", soulignent les faucheurs volontaires, regrettant encore que : "Pour 2014, nos informations sur la reconduite du moratoire sur le MON810 ne sont pas bonnes et notre confiance dans le gouvernement actuel bien faible. En effet, dans les couloirs du ministère de l’Agriculture, on parle à nouveau de décrets de coexistence à la place du moratoire".

 

http://www.midilibre.fr/2014/01/17/trebes-operation-coup-de-poing-des-faucheurs-volontaires,809543.ph

 

http://www.lindependant.fr/2014/01/17/aude-nouvelle-action-des-anti-ogm-sur-le-site-monsanto-de-trebes,1836415.php

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Vigilance OGM 69 - dans FAUCHEURS VOLONTAIRES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Collectif Vigilance OGM 69
  • Le blog de Collectif Vigilance OGM 69
  • : AGIR POUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT, POUR LA PRESERVATION DE LA BIODIVERSITE, POUR LA SECURITE ALIMENTAIRE.....
  • Contact

Recherche