Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 22:20


Le 29 septembre prochain à Bayonne, Jean-Michel Ayçaguer, militant syndical d'ELB (Confédération paysanne du Pays Basque) passe en procès pour avoir refusé un prélèvement ADN lors de sa garde à vue suite à une action contre l'expulsion d'un jeune paysan de son exploitation.

Lors de sa création en 1998, le fichier national des empreintes génétiques (FNAEG) avait pour finalité de répertorier les délinquants sexuels. Aujourd'hui le champ des personnes fichées s'est étendu aux personnes condamnées ou simplement suspectées des infractions les plus banales, vols à l'étalage, dégradation d'abribus, idem pour les militants syndicaux, écologistes (faucheurs OGM)… Par contre les auteurs de délits financiers (abus de biens sociaux, trafic d'influence, corruption...) échappent au fichage génétique.

ELB soutient Jean Michel, militant syndical, car nous considérons le fichage ADN des syndicalistes comme une entrave à l’action syndicale. De façon générale, nous considérons qu'un tel fichier regroupant tous les opposants sociaux ou politiques aux gouvernements en place présente un grave danger pour les libertés fondamentales.


Prenez deux minutes de votre temps pour signer et faire signer massivement la pétition de soutien à Jean-Michel qui encourt un an de prison et 15 000 euros d’amende

cliquez ici :

http://lapetition.be/en-ligne/petition-4777.html

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Vigilance OGM 69 - dans PETITIONS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Collectif Vigilance OGM 69
  • Le blog de Collectif Vigilance OGM 69
  • : AGIR POUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT, POUR LA PRESERVATION DE LA BIODIVERSITE, POUR LA SECURITE ALIMENTAIRE.....
  • Contact

Recherche