Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 22:49

OGM: les semenciers français "plaident pour un retour à la raison"

[ 12/02/2009 18:27 ]

Les semenciers français ont regretté jeudi la décision de Paris de maintenir la suspension de la culture du maïs OGM Monsanto et "plaident pour un retour à la raison".

La décision française, réaffirmée par le Premier ministre François Fillon lors d'un déplacement à Bruxelles, relève "d'un choix politique qui va à l'encontre de l'expertise scientifique et du libre choix des agriculteurs", ont affirmé les semenciers dans un communiqué.
Les semenciers qui "plaident pour un retour à la raison" font valoir que "les OGM autorisés à la culture ou à la commercialisation en Europe ont tous été évalués et jugés sans risque pour la santé ou l'environnement par les autorités sanitaires française ou européenne".
"Il n'y a aucune raison scientifiquement fondée de les interdire", selon Philippe Gracien, porte-parole des professionnels des semences et de la protection des plantes.
Le document est signé du Groupement national interprofessionnel des semences et des plants (GNIS), de l'Association de l'industrie des semences oléagineuses (OLEOSEM), de la Chambre syndicale des entreprises françaises des semences de maïs (SEPROMA) et de l'Union des industries de la protection des
plantes (UIPP, engrais).

Source : http://www.agrisalon.com/06-actu/article-21841.php


Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Vigilance OGM 69 - dans OGM
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Collectif Vigilance OGM 69
  • Le blog de Collectif Vigilance OGM 69
  • : AGIR POUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT, POUR LA PRESERVATION DE LA BIODIVERSITE, POUR LA SECURITE ALIMENTAIRE.....
  • Contact

Recherche