Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 23:53

En octobre dernier, Greenpeace publiait une enquête intitulée « Les conséquences économiques des cultures OGM sur les filières sans OGM ».

La base de cette étude est signée Julien Milanesi, chercheur au Centre de recherche et d'études en gestion, un laboratoire qui dépend de l'Institut d'administration des entreprises de l'université de Pau et des Pays de l'Adour.


Julien Milanesi n'a pas cherché à démontrer les effets sur la santé des produits issus d'OGM, ni les conséquences éventuelles sur les autres cultures. Le spécialiste de l'analyse des coûts a enquêté sur l'économie du poulet, principal débouché du maïs et du soja. Et pas n'importe quel poulet : le poulet Label rouge, signe de qualité. En remontant toute la filière, depuis la production de maïs et de soja jusqu'aux poulaillers, Julien Milanesi arrive à la conclusion inquiétante d'une disparition pure et simple de la filière de qualité, à commencer par le poulet bio.


lire l'article

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Vigilance OGM 69 - dans OGM
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Collectif Vigilance OGM 69
  • Le blog de Collectif Vigilance OGM 69
  • : AGIR POUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT, POUR LA PRESERVATION DE LA BIODIVERSITE, POUR LA SECURITE ALIMENTAIRE.....
  • Contact

Recherche